Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une campagne Mordheim en Val de Marne
30 mai 2012

La Waagh de Wartog

Joueur : Gaël A.


Bande joué : Orques & Gobelins.


Présentation du fluff de la bande :

Wartog se réveilla, la tête un peu lourde. C'était un doux euphémisme, il avait plutôt l'impression d'avoir une bande d'orques sauvages qui faisaient des percussions dans son crâne. Un grand coup de tête dans un pilier en pierre lui remis partiellement les idées en place. La mémoire lui revenait, comme un film se jouant à l'envers. La veille, en route pour cette cité appelée Mordheim lui et ses gars avaient pillé une petite brasserie naine, comme pouvaient en témoigner les fûts défoncés et l'odeur ambiante.

Quelques cadavres de nains étaient encore éparpillés çà et là et une guirlande de barbes décorait la salle. Ses gars ronflaient bruyamment, même le petit Kagad dormait sur le bouclier de Wartog. Ce petit snotling le suivait comme son ombre depuis un bon bout de temps. Au début, il avait essayé de l'attraper pour en faire un amuse-gueule, mais celui-ci avait un don surnaturel pour échapper à ses poursuivants. Puis avec le temps, il s'était habitué à cette présence. Le petit être lui avait même sauvé plusieurs fois la vie, lorsque d'autres peaux vertes avaient voulu le surprendre dans son sommeil. "Debout l’avorton, on r ‘part ! ", cria Wartog tout en balançant sa botte ferrée en direction du snot. Celui-ci réagit d'une façon quasi surnaturelle. Il roula sur le côté, se releva hors de portée, et dans le même mouvement, enfila son casque. Il était prêt à repartir.

Wartog se dirigea vers le vieux chaman Waaga. Il était en train de marmonner dans un coin de la pièce, il ne semblait pas avoir dormi, ni participer à la célébration de la veille. Wartog ne savait pas trop pourquoi il se traînait ce vieillard. Il s'était interposé lorsque des gars de son ancienne Waagh avait voulu lire l'avenir dans les tripes d'un chaman.

Une voix avait retentit dans sa tête, lui disant que cet orque ne devait pas mourir. Wartog avait fait sauter quelques têtes et rétablit la situation. Depuis, le chamane était devenu son conseiller, son soigneur. Lorsqu'il avait fait cet étrange rêve, où il siégeait sur un trône en or, dans une salle décorée de griffons, de comètes à deux queues et où reposait un imposant marteau de guerre, Waaga avait avancé que Wartog était un élu de Mork (à moins que cela soit Gork). Il avait alors essayé de prendre la place du Warboss . Mais à ce moment, Gork et Mork devaient regarder ailleurs, et il échappa de peu au démembrement en prenant la fuite pour former sa propre Waagh. En fait, plutôt une bande dans un premier temps. Kagad et Waaga étaient bien sûr de la partie, mais quelques gars qu'il avait réussi à convaincre à coups de torgnoles. Tous les gars étaient désormais réveillés, rassemblés dans un calme relatif … "Keske cé ce foutoir !" rugit Wartog, "Cé tro calme ! ". Et pour cause, les trois petits affreux, avec leurs robes noirs puantes roupillaient encore. Impossible de s'approcher pour les réveiller, à cause du gros squig qui montent la garde près d'eux. Une tête de nain, et le squig va chercher, un coup de saton, et les gobs sont réveillés. "Allé mes boyz, nous avons dé richess à trouvé, dé pa bô a tué ! Gork et Mork nou regardent !"


Présentation de la bande :

1/ Wartog Mâche-barbes, Chef Orque, Hache, armure légère et bouclier = 110 Co.

2/ Waaga, Chamane Orque, dague = 40 Co.

3/ Kosto Orque, Hache, dague = 45 Co.

4/ Kosto Orque, Hache, dague = 45 Co.

5-6/ Gobelins, Dagues et Boucliers = 40 Co.

7/ Squig = 15 Co

8-9/ Orques, Haches, armures légères, dagues = 100 Co

10-11/ Orques, Arcs, dagues = 70 Co

12/ Gobelin, Aiguillon à Squigs, dague = 30 Co

Valeur de Bande : 120 Points (Xp total = 60 pts + Nombre de personnages = 60) - Déroute à 3 pertes.

Equipements = -

Pierre magique = -

Couronne d'or = 5 Co
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nombre de parties joués = 1

Nombre de victoires / défaites = 0/1

Hall of fame =

Hall of Glory = 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Liste Format papier :

 

Liste O&G Gael 1-2 Tour 0

Liste O&G Gael 2-2 Tour 0

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une campagne Mordheim en Val de Marne
Publicité
Archives
Publicité